Comment créer un modèle de commande groupée ?

Modèle de commande ONE SHOTLa commande groupée est la raison d’être du réseau qu’est le groupement de pharmacies. A plusieurs, on représente plus de poids dans la négociation. Nous parlions récemment des outils informatiques mis à disposition par KIWAKI pour faciliter l’organisation de ces transactions.

Le modèle de commandes groupées revêt une importance particulière. Il facilite l’organisation et le déroulement des opérations.

Comment l’administrateur va t-il pouvoir créer son modèle de commande groupée ?

Dans un premier temps, l’administrateur devra choisir les 2 éléments clés concernés par la commande groupée : le factureur et le fournisseur (le laboratoire).

Ensuite, il sera invité à choisir la date de la livraison prévue de la commande aux adhérents, ainsi que la date de clôture de cette dernière et à titre d’information, la date de la prochaine commande pouvant être adressée au même laboratoire.

Le tout avant de pouvoir sélectionner le mode de règlement.

Comment déterminer la composition du modèle de commande groupée ?

L’administrateur se voit offrir deux options différentes pour constituer le modèle de commande qui sera présenté aux adhérents.

Le premier mode lui permettra  de choisir les produits en fonction de leur code CIP ou de leur nom.

Le second permet de s’appuyer sur l’un des quatre catalogues de produits préalablement préparés par l’administrateur. Cette pratique étant bien connue dans la gestion des logiciels d’officine, lesdits catalogues comportent les produits les plus fréquemment commandés par le groupement de pharmacies.

Toutes les informations supplémentaires sur les produits, mais non moins importantes, comme les prix ou les remises, proviennent du fichier produit et peuvent être modifiées à la volée, lors de la saisie du modèle de commande groupée.

Une fois les données regroupées et les vérifications opérées par l’administrateur, ce dernier n’aura plus qu’à communiquer directement son modèle de commande aux adhérents qui pourront alors le consulter et y entrer les informations concernant leurs propres commandes.