La consolidation de commandes groupées est un pan important des attributions de l’administrateur du groupement de pharmacies. Elle consiste en une négociation directe avec les fournisseurs visant à répondre aux attentes des adhérents du groupement.
Canal Direct, le logiciel conçu et commercialisé par KIWAKI permet de gérer ce processus en toute simplicité, pour toujours plus d’efficacité. Voici comment les opérations se déroulent pour l’administrateur du groupement de pharmacies.
Un système contrôlé de bout en bout par l’administrateur du groupement de pharmacies
La commande groupée – ou commande one shot – est proposée directement aux adhérents du groupement à travers le Canal Direct, pendant une période définie, déterminée par l’administrateur de manière manuelle ou automatique.
Une fois le délai laissé aux adhérents dépassé, cette dernière est clôturée par l’administrateur qui est alors la seule personne à pouvoir y accéder. C’est à ce moment que la négociation avec les fournisseurs, aussi appelée consolidation de commandes, débute.
Un système de consolidation de commandes adapté aux groupements de pharmacies
Pendant la phase de consolidation de commandes groupées, l’administrateur va pouvoir négocier avec les laboratoires, en termes de prix, de remises, de quantités de produits commandés par les adhérents… de manière à pouvoir répondre rapidement aux besoins de ces derniers.
Une fois la négociation terminée, l’administrateur du groupement de pharmacies pourra répartir manuellement les quantités commandées sur la totalité de ses adhérents. Une fois ceci fait, la commande est parée et sera envoyée au laboratoire qui passera à la phase de préparation de cette dernière. Les adhérents étant alors alertés de cet envoi, ils n’auront plus qu’à attendre leur livraison.
Celle-ci faisant bien évidemment l’objet d’une communication très claire émanant de l’administrateur. En deux mots, la consolidation de commandes groupées est devenue une vrai jeu d’enfants. Et ce notamment grâce à KIWAKI et son logiciel de commandes one shot.