Comment gérer la réception des commandes laboratoires ?

Réception des commandes par KIWAKINous parlions très récemment, dans notre dernier article portant sur la consolidation des commandes groupées, des avantages de KIWAKI dans la gestion des échanges entre les groupements de pharmacies et les laboratoires. KIWAKI permet à l’administrateur du groupement d’envoyer au laboratoire une commande bien préparée, fidèle aux demandes des adhérents tant au niveau des quantités que des prix négociés.

Mais que se passe-t-il si le laboratoire ne livre pas les produits attendus (médicament OTC, parapharmacie) ? Comment gérer la réception des commandes laboratoires de manière efficace ?

Organiser la réception des commandes laboratoires : un souci de réactivité et une communication transparente

Toute commande passée ne sera pas nécessairement livrée en temps et en heure.

Il est possible que cette dernière ne soit livrée que partiellement par le laboratoire. Dans ce cas, l’administrateur du groupement de pharmacies peut intervenir sur tout ou partie des produits, si besoin pour chaque adhérent, pour modifier les quantités réellement livrées par le laboratoire.

Ces opérations sont communiquées en temps réel aux adhérents pour limiter leurs soucis d’organisation car ils restent dans l’attente de leur commande.

Comment l’admistrateur peut-il réagir face aux problèmes de réception des commandes laboratoires?

L’administrateur du groupement de pharmacies a le pouvoir d’intervenir directement sur la commande, soit en l’annulant purement et simplement, soit en faisant passer certains produits en reliquat, selon les informations transmises par le laboratoire.

Le rôle de l’administrateur, après l’envoi de la commande, c’est donc de s’assurer que ces contrôles sont bien effectués auprès du laboratoire. Une fois ces derniers opérés, il pourra alors transformer ladite commande en bon de livraison. Le tout, comme chacune de ses actions, à travers une démarche simplifiée proposée par le logiciel de KIWAKI.