Organiser la gestion des produits pharmaceutiques via KIWAKI

Gestion ds produits avec KIWAKILa gestion des produits pharmaceutiques est une contrainte difficile à assumer au quotidien. Organiser les stocks, recenser les quantités disponibles ou à commander, planifier le flux de marchandises à court, moyen et long terme… l’administrateur du groupement de pharmacies, tel un chef d’orchestre, se doit de faire preuve d’une grande rigueur.

KIWAKI est un logiciel complet permettant de gérer toutes les tâches dévolues au groupement de pharmacies. Il est un assistant virtuel très utile.

L’administrateur aux commandes de la gestion des produits pharmaceutiques

Le module de gestion des produits pharmaceutiques proposé par KIWAKI est commun aux commandes groupées et aux commandes plateforme. Une fois la désignation, le code CIP et le cas échéant le code EAN saisis, l’administrateur du groupement de pharmacies décide si le produit auquel il s’intéresse doit être classé comme actif ou non.

Il détermine sa disponibilité sur la plateforme ou pour d’éventuelles commandes one-shot (commandes groupées). La procédure de gestion des produits pharmaceutiques autorise également l’administrateur à contrôler les dépassements éventuels du stock.

Des informations disponibles, claires et précises

La gestion des produits pharmaceutiques est le coeur de la relation entre le groupement de pharmacies et les adhérents. C’est ce qui les intéresse. C’est pour cela que les informations présentes dans le module se doivent d’être lisibles, accessibles et précises.

L’administrateur pourra ainsi faire apparaitre un prix de base, un prix net et un prix de plateforme. Informations auxquelles viendront s’ajouter le montant de l’éco-taxe et les potentielles remises. En outre, l’administrateur pourra aussi communiquer directement avec les adhérents en associant des messages individuels correspondant à chaque produit et qui apparaitront lors du survol avec une souris d’ordinateur au moment de la commande.

Enfin, le contrôle du colisage permettra à l’administrateur de proposer à l’adhérent de ne saisir que des quantités qui sont un multiple du colisage saisi.