KIWAKI assure la gestion de centrale d’achat pharmaceutique (CAP)

Gestion d'une centrale achat pharmaceutique avec KIWAKI

Gestion d’une centrale achat pharmaceutique avec KIWAKI

La centrale d’achat pharmaceutique est l’entité qui sert de lien entre les laboratoires et les officines adhérentes à un groupement qui passe des commandes one-shot ou propose des produits sur plateforme. À ce titre, le préparateur, à la centrale d’achat pharmaceutique se doit de bénéficier d’une administration qui lui est propre.

KIWAKI a prévu un système adapté à sa mission, renforçant l’interaction avec et entre les officines, le tout basé sur un certain degré d’automatisation pour limiter l’aspect contraignant que représentent la gestion, l’envoi et la réception des commandes.

Le panneau d’administration du préparateur à la centrale d’achat pharmaceutique

Les commandes saisies par l’administrateur du groupement de pharmacies, destinées à être envoyées aux laboratoires (pour en savoir plus, lisez notre article sur la consolidation des commandes) sont automatiquement affichées sur l’interface personnelle du préparateur de la CAP.

À l’arrivée du colis, il devra scanner le code barre global attaché à ce dernier afin de déterminer un numéro de lot. Celui-ci suivra les produits pendant toute leur durée de vie à la centrale d’achat pharmaceutique et après leur livraison. C’est le traçabilité.

Le préparateur va ensuite alimenter chaque bac de chaque officine en scannant chaque code barre de chaque produit ou d’un lot de produits.

Une fois que le dispatching d’une commande d’un laboratoire est terminé, le préparateur peut passer à un autre laboratoire et fournir en produits les mêmes bacs.

Clôture d’une commande et livraison aux officines

Le préparateur sera ensuite amené à clôturer sa phase de répartition des commandes et à mettre dans un ou plusieurs colis les commandes affectées à chaque adhérent. Il imprimera alors les codes barres correspondants pour chacun des colis.

Lors de son passage en pharmacie, un système de décompte informera le livreur que tout a bien été fourni à chaque officine. De retour à la centrale d’achat pharmaceutique, le livreur transférera automatiquement à l’attention de l’administrateur tous les mouvements effectués lors de ces livraisons, en toute simplicité. C’est de cette manière que nous voulons organiser les relations entre les différents utilisateurs de KIWAKI.