Voici comment faciliter la gestion du stock du groupement de pharmacies

Gestion du stock avec KIWAKI

Gestion du stock avec KIWAKI

La gestion du stock est une tâche prioritaire pour certains groupements de pharmacies. Si le constat relève d’une lapalissade, les obligations sont bien réelles (tout comme les risques découlant de leur non respect d’ailleurs).

Pour qu’une gestion de stock soit fluide, elle doit s’appuyer sur une communication réactive, claire et très précise. D’où l’importance du travail de l’administrateur chargé de suivre les entrées et les sorties de stock.

KIWAKI, grâce à son Canal Direct et les outils qui y sont inclus, permet de faciliter le travail de l’administrateur. Découvrons de quelle manière.

Un travail minutieusement suivi par le système KIWAKI

Chaque produit référencé par le groupement de pharmacies peut être intégré à la plateforme. Lorsque l’administrateur décide de matérialiser ce choix, il doit en premier lieu noter le sens du mouvement dudit produit (entrée ou sortie de stock).

Face à une entrée de stock, l’administrateur du groupement de pharmacies sera invité à faire figurer des informations complémentaires : la date de péremption, la quantité, le libellé à destination des adhérents et un numéro de lot (ce dernier étant facultatif).

La gestion du stock du groupement de pharmacies : place à la réactivité avec KIWAKI

La solution Canal Direct, c’est un accompagnement étape par étape destiné à simplifier les tâches de l’administrateur du groupement de pharmacies ainsi que la communication entre toutes les parties prenantes à l’échange (adhérents, groupement et laboratoires fournisseurs).

Un certain nombre d’outils permettent donc de rester au contact de la réalité du terrain. C’est le cas des alertes prévues dans le module de gestion du stock. Ces dernières, automatiques, s’enclenchent quand les stocks sont faibles ou à l’approche de la date de péremption des produits enregistrés sur la plateforme.

La réactivité étant le souci majeur quand on parle de gestion du stock, KIWAKI représente la solution la plus efficace à ce jour.