
Les statistiques avec KIWAKI
Tout professionnel qui se respecte a besoin d’un retour chiffré sur son activité. Pour en étudier l’efficacité, ses volumes de ventes, pour mettre en relief ses forces et ses faiblesses, les périodes propices, les produits qui fonctionnent… Le groupement de pharmaciens ne déroge évidemment pas à la règle. KIWAKI apporte des réponses claires et faciles à lire et ce, en gardant toujours le même objectif en tête : favoriser le rapport entre le groupement de pharmaciens et les adhérents.
Un suivi précis des activités du groupement de pharmaciens
L’une des préoccupations d’un groupement d’officines est de se faire une idée sur la bonne lecture des informations qu’il dispense à ses adhérents. La communication est en effet la condition sine qua non au bon fonctionnement d’un réseau.
À ce titre KIWAKI dispose d’outils statiques performants. Que ce soit pour une information classique, une enquête de satisfaction ou même pour les commandes groupées ou les commandes plateforme, l’administrateur bénéficiera d’un retour détaillé d’un point de vue individuel (comportement de chaque adhérent) et collectif (résultats du groupement).
Comment s’organisent les statistiques adressées au groupement de pharmaciens
Pour une communication donnée, l’administrateur du groupement de pharmaciens sera en mesure de contrôler la bonne lecture de celle-ci avec la date et l’heure, de chaque adhérent du groupement.
Si l’information envoyée contient un lien hypertexte vers une notice, des contrats ou encore des fichiers joints, l’outil statistique proposé par KIWAKI sera en mesure de recenser les adhérents ayant cliqué sur ce dernier.
Les commandes groupées et les commandes plateforme bénéficient également d’un suivi chiffré permettant de suivre les ventes de chaque adhérent (globales, par laboratoire et par produit) ainsi que l’évolution globale du chiffre d’affaire généré par le groupement de pharmaciens.
Le détail statistique obtenu par l’administrateur lui permettra d’affiner la communication du groupement et d‘identifier les potentiels problèmes de fonctionnement ainsi que de juger de l’efficacité des produits. Impossible de faire sans, donc !