COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, 11/07/2016
Lancée en septembre 2015, la Solution Business Connectée PHARMAPLAY destinée aux groupements de pharmacies régionaux et nationaux, lance aujourd’hui son service de vente en ligne de médicaments sans ordonnance après avoir obtenu l’agrément des autorités de santé pour ses premiers pharmaciens.
L’objectif de ce nouveau service « 100% SECURE & 100% PHARMA », développé dans le strict respect de la législation encadrant la vente de médicaments en ligne, est de répondre au besoin double du pharmacien et du patient dans l’achat de ses produits de santé.
Il propose également une offre de produits de parapharmacie pour une offre complète.
Construit en conformité avec les bonnes pratiques de dispensation en ligne et la réglementation des ARS, ce service s’appuie sur une construction originale du site qui assure une dispensation interactive systématique avec le pharmacien. Les informations et les conseils sont personnalisés. Ces échanges sont mis en place, tracés et sécurisés, notamment depuis l’application mobile dédiée, permettant au patient d’envoyer son ordonnance mais aussi de pouvoir rester en contact avec sa pharmacie.
Le système retenu est celui du retrait au comptoir, renforçant le lien entre le pharmacien et le patient.
La Solution Business Connecté PHARMAPLAY est construite exclusivement pour les groupements d’officine, reposant sur la personnalisation et l’individualisation de chacun des sites (vitrine digitale) de leurs officines adhérentes. La caractéristique de la vitrine digitale développée depuis 2015 est de doter chaque pharmacie cliente d’un véritable outil de relation client, grâce au fil d’Infos Santé et des fonctionnalités d’actualités locales.
PHARMAPLAY ambitionne de devenir la référence en termes de sites Internet indépendants mutualisés pour les officines.
À propos de PHARMAPLAY
Créé en 2015, PHARMAPLAY réuni les compétences complémentaires du groupement CEIDO et de KIWAKI.
L’objectif de PHARMAPLAY est la mutualisation des savoir-faire pour développer les solutions digitales pour l’officine respectant la spécificité de chaque pharmacie en s’appuyant sur la dynamique et l’accompagnement apportés par un groupement.