En diffusant de la publicité sur son site, le webmaster va ainsi pouvoir récupérer un revenu qui va notamment lui permettre d’amortir les dépenses liées à l’hébergement et au nom de domaine. Cette publicité peut également promouvoir les produits et services proposés par le ou les partenaires.
L’objectif étant d’attirer un maximum d’internautes, d’obtenir la meilleure audience.
Trois formes de publicité :
La première est la bannière (haut de page) généralement affichée dans l’encadrement de la page web (publicité graphique).
La deuxième met en œuvre une opération promotionnelle particulière sur un produit.
La troisième est celle dite textuelle. Il s’agit généralement de liens sponsorisés qui fonctionnent dans la plupart des cas en CPC (coût par clic).
La solution PHARMAPLAY…
- Bannière publicitaire
Page d’accueil / Pages spécifiques e-commerce
- Espace produits
Possibilité de créer des annonces produits spécifiques (affiches promotionnelles) dans le menu déroulant des opérations
- Liens sponsorisés
Lien (URL http://www.) vers le(s) site(s) partenaire(s)